VOUS AVEZ OUBLIÉ VOS IDENTIFIANTS ?

Quand venir en vacance à l'ile Maurice?

L’ile Maurice se situe dans l’hémisphère sud du globe, sous les tropiques. Avec des saisons inversées aux nôtres, l’ile Maurice bénéficie d’un temps très agréable toute l’année. Vous pourrez ainsi profiter de ce paradis tropical toute l’année et admirer la beauté des plages quand bon vous semble.

Grâce à l’alizé, vent venu du sud-est, la chaleur y est toujours agréable et jamais dure à supporter.

Le mois d’avril, le mois de transition de l’été à l’hiver…

C’est certainement le mois le plus propice pour visiter l’ile. Des températures légèrement plus douces qu’en été avec une moyenne de 28°C, un temps sec, une eau toujours aussi agréable avec ses 26°C, quoi de plus agréable pour profiter de l’ile Maurice ?

L’hiver austral de mai à octobre 

L’hiver dure de mai à septembre avec les températures les plus basses de l’année. Tout de même 17°C la nuit et 25°C la journée. Parfois des anticyclones pourront faire chuter la température de 2°C mais ce de manière très ponctuelle. Les journées sont largement ensoleillées. Vous profiterez d’un agréable lever du soleil sur les coups de 6 heures ainsi que d’un coucher des plus somptueux à 18 heures. C’est également à cette période qu’il y a les plus fréquentes averses qui malgré tout ne ressemblent en rien aux pluies que nous connaissons en France. Il s’agit plus de gros orages qui ont le mérite de vous rafraîchir si les 24°C de la mer n’y sont pas parvenues.

L’hiver est par excellence la période idéale pour les amateurs de kitesurf avec un vent d’alizé d’environ 10 ou 20 nœuds.

L’été austral de novembre à mars 

L’été dure de janvier à mars. C’est une période chaude et humide avec un ensoleillement qui vous réveillera doucement vers 05h30 du matin pour vous accompagner tout au long de votre journée jusque 19 heures.

Les précipitations sont abondantes. Il faut également noter les cyclones qui font irruption de janvier à mars. Les températures dépassent les 30°C mais cette chaleur est largement supportable, voir même agréable grâce au vent d’alizé. L’eau quant à elle est plus agréable et vous rafraichira sans vous brusquer avec une température avoisinant les 28°C.

L’été est aussi la saison durant laquelle il faut se méfier des cyclones. Avec de la chance, le cyclone passera à côté de l’ile et lui fera bénéficier de fortes pluies qui vous rafraîchiront sans vous refroidir. Si le cyclone passe sur l’ile, il peut causer d’importants dégâts. Si vous arrivez sur l’ile à cette période, votre hôtelier doit vous fournir une notice explicative des bons gestes à adopter en cas d’alerte cyclone. En effet, il existe 4 phases d’alerte qui correspondent pour chacune à un degré d’intensité du cyclone.

HAUT