VOUS AVEZ OUBLIÉ VOS IDENTIFIANTS ?

Visite de l'ile Maurice

Lorsqu’on pense à l’île Maurice, des images de sable blanc, de cocotiers et de lagons bleus nous viennent instantanément à l’esprit. Étant une destination de rêve pour les lunes de miel, l’île Maurice est souvent uniquement reconnue pour ses plages paradisiaques. Cependant, il y a bien plus à découvrir. Le mieux est de louer une voiture et de découvrir les recoins de l’île à votre propre rythme. Voici quelques endroits d’intérêt de l’île Maurice.

Parc Casela

Situé entre Flic-en-Flac et Tamarin dans le district de Rivière Noire, Casela est l’abri de quelque 140 espèces d’oiseaux du monde entier. Le plus populaire reste le ‘Pink Pigeon’ de l’île Maurice, un des plus rares dans le monde. Au fil des temps, le parc a évolué et abrite maintenant plus de 1000 animaux, dont des lions, tortues géantes, girafes, dromadaires, rhinocéros et plus encore.

Le parc vous offre la possibilité de marcher avec le roi des animaux et autres grands félins. Encadrés par des professionnels, vous pouvez les caresser et les voir jouer et manger. Une des nouveautés est la balade de 45 minutes à dos de dromadaire. Une version plus courte est également disponible pour ceux qui veulent simplement avoir un aperçu de la sensation acquise lorsqu’on monte cet animal majestueux.

Parc Casela Ile Maurice

Casela est aussi la destination idéale pour les amateurs de sensations fortes avec ses tyroliennes de 400 mètres et le ‘Canyon Swing’, un saut à l’élastique qui vous plonge dans les canyons du parc d’une hauteur de 45 mètres où vous pouvez apercevoir quelques espèces volantes si vous avez de la chance. Le pont népalais, le ‘Via Ferrata’ et le canyoning vous procureront également une poussée d’adrénaline que vous n’oublierez pas de sitôt.

Parc Casela Ile Maurice

La Vanille Réserve des Mascareignes

Pour les fans de reptiles, ce parc situé au sud de l’île Maurice est l’endroit idéal. Il abrite plusieurs espèces dont les stars principales, les crocodiles du Nil que vous pouvez observer en toute sécurité, ainsi que des iguanes et des geckos. Vous trouverez également des tortues géantes, chauves-souris, singes, sangliers ainsi qu’une énorme collection de papillons et d’insectes. Il est aussi possible de nourrir les tortues géantes et de les caresser.

Et si vous n’avez jamais goûté de viande de crocodile, pourquoi ne pas l’essayer au restaurant ‘Le Crocodile Affamé’ à l’intérieur du parc?

 

Vanille réserve Ile Maurice

Aquarium de l’île Maurice

Venez découvrir la faune et la flore aquatique de l’île Maurice à l’aquarium situé à Pointe Aux Piments, un village dans le nord-ouest de l’île. L’aquarium est l’abri de quelque 200 espèces marines multicolores; les guides locaux seront là pour les identifier un par un. Vous serez émerveillé par la flore verdoyante présente sous les eaux de l’île et les créatures étranges qui y habitent.

Vous pourrez observer quelques espèces d’eau douce telles que les tilapias et carpes ainsi que des crustacés comme les crabes, langoustes et crevettes. Ensuite vous trouverez le plus grand bassin de l’aquarium faisant plus de 15 mètres et contenant des tortues et des requins. Et si vous êtes présent à 11hr, vous aurez la chance d’assister à l’alimentation de ces derniers.

Aquarium Ile Maurice

Jardin Botanique

Le jardin botanique de l’île Maurice, plus connu comme ‘Jardin de Pamplemousses’ est situé dans le nord de l’île dans le village de Pamplemousses, à proximité de Port Louis. Si vous êtes à l’île Maurice, il est impératif de visiter cet endroit, étant une des attractions les plus populaires parmi les touristes.

Le jardin est connu des naturalistes du monde entier pour ses innombrables espèces de plantes indigènes et exotiques incluant l’incontournable nénuphar géant, le célèbre baobab ainsi que l’exceptionnel palmier Talipot, qui fleurit une fois tous les 60 ans avant de mourir.

Vous pourrez aussi admirer le château ‘Mon Plaisir’ à l’intérieur du jardin. Construit en 1735, ce château était jadis la demeure du gouverneur français Mahe de Labourdonnais.

Jardin botanique Ile Maurice

Île aux Cerfs

Île aux Cerfs est un îlot de 87 hectares à l’est de l’île Maurice. Elle est reconnue pour son incroyable sable blanc et ses nombreuses activités nautiques telles que la plongée, le ski-nautique, le parachute ascensionnel, le kite surf, la banane et la planche à voile. Il est possible d’y accéder en catamaran ou en bateau rapide à travers les opérateurs que vous trouverez sur la plage publique de Trou d’Eau Douce. L’îlot dispose d’un hôtel 5 étoiles, d’un terrain de golf, d’une plage privée et de plusieurs restaurants où vous pourrez déguster de délicieux plats locaux populaires.

Ile Aux Cerfs Ile Maurice

Parc National des Gorges de Rivière Noire

Pour les plus aventureux, rien ne vaut une randonnée au cœur des Gorges de la Rivière Noire. Situé dans le sud-ouest de l’île Maurice, ce parc s’étend sur une superficie de 6754 hectares. Découvrez des cascades à vous couper le souffle et quelque 300 plantes indigènes et endémiques ainsi que des espèces d’oiseaux trouvées uniquement à l’île Maurice. Il est également possible de prendre un bain rafraîchissant dans une somptueuse rivière. Il existe deux centres d’information qui vous fournissent cartes et conseils importants pour l’exploration du parc. Vous trouverez un centre d’information à l’entrée est et l’autre à l’ouest.

Gorge de rivière noire Ile Maurice

Chamarel

Chamarel est un des endroits à ne surtout pas rater lorsqu’on visite l’île Maurice. C’est un village situé au sud-ouest de l’île dans le district de Rivière Noire. Il est largement visité chaque jour grâce à la ‘Terre des sept couleurs’, des dunes de terres aux couleurs différentes. C’est le résultat du refroidissement à températures différentes des roches volcaniques. Il est possible d’admirer ce phénomène naturel de près à la réserve de la Vallée des Couleurs. De plus, les amoureux de la nature pourront contempler la cascade de Chamarel. Considérée comme étant la plus belle cascade de l’île Maurice, elle a une hauteur de 85 mètres. Une des nouveautés du village de Chamarel est le ‘Curious Corner’. Cette maison, située en face de la Terre des sept couleurs est dotée d’illusions délirantes et surprenantes telles que le Labyrinthe de Miroir, La chambre d'âmes, La chambre à l'envers et La salle de musique de Laser. Petits et grands seront divertis et fascinés.

Chamarel Ile Maurice

HAUT