VOUS AVEZ OUBLIÉ VOS IDENTIFIANTS ?

Les plages de la côte Nord de l’ile Maurice Rappeler vous que les plages de la côte Nord sont très connues pour la pratique de sports nautiques et leurs magnifiques couchers du soleil.Du sable blanc, fin et au toucher soyeux, des lagons bleus azur d’une beauté à vous couper le souffle. Voilà ce qui vous attend sur les plages de l’ile Maurice.A dire vrai, aucun décor de carte postal n’a réussi à rendre justice à la beauté de ces lieux.Vous pourrez trouver votre coin de paradis le long des 330 kilomètres de littoral et de ses récifs coralliens qui vous offre une eau limpide à la température toujours parfaite (entre 20°c et 25°C). Presque toutes les plages offrent un petit coin d’ombre, bordées de palmiers ou de filaos. Les plages de l’ile Maurice sont propres mais préférez tout de même des souliers en plastique afin de ne pas gâcher votre séjour en marchant sur un oursin ou vous couper sur un corail.Hormis au sud, l’ile Maurice offre des plages sur quasi tous les coins de son littoral.Il ne vous reste plus qu’à choisir quel coin de l’ile vous souhaitez privilégier.Pour vous aider, voici notre sélection.
NORD

Les plages de la côte Nord de l’ile Maurice

Rappeler vous que les plages de la côte Nord sont très connues pour la pratique de sports nautiques et leurs magnifiques couchers du soleil.

De Trou aux Biches à Mont-Choisy

Plus précisément située au nord-ouest de l’ile, Trou aux Biches, une longue plage de 3 kilomètres de long, est bordée de complexes hôteliers mais reste incontestablement l’endroit où vous devez être pour profiter au maximum des somptueux couchers du soleil que peut offrir l’ile Maurice.
La plage de Trou aux Biches se situe très exactement entre la Pointe aux Piments et Mont Choisy. Elle et est très connue pour la splendeur de sa plage de sable fin. Vous pourrez également y profiter de la douceur de l’ombre offerte par de magnifiques filaos ou encore vous rafraichir dans l’une des nombreuses gargotes qui longent la plage.
Trou aux Biches est par excellence la plage où il fait bon de se baigner dans une eau limpide et cristalline. C’est mais également celle où vous pourrez profiter des splendeurs maritimes offertes l’océan indien.
Trou aux Biches est aussi un très bon spot de sports nautiques tels que le ski nautique, la planche à voile, le parachute ascensionnel, le canoë kayak ou la plongée en apnée.
Trou aux Biches si situe idéalement tout prêt de l’Aquarium et d’un magnifique temple Hindou.
Mont Choisy est la plus longue des plages publiques de l’ile Maurice avec 1,5 kilomètre de sable blanc et fin. Elle va de Trou aux Biches jusqu’au Club Med de la Pointe des Canonniers. Vous la fréquenterez le dimanche si vous souhaitez retrouver l’ambiance familiale mauricienne ou alors la semaine pour profiter de son calme et de sa sérénité à l’ombre d’un arbre.

 

Plage de Grand Baie

Si vous souhaitez voir la plage dont tout le monde parle, vous ne vous tromperez pas en vous rendant à Grand Baie.
La plage de Grand Baie vous permettra de soit vous baigner dans une eau agréable et calme soit de profiter d’un sport nautique au choix.
Grand Baie est très connue car c’est le centre balnéaire principal de l’ile Maurice. Vous y trouverez tout ce que vous cherchez, que ce soit les bons restaurants, les bars sympas ou les bonnes adresses de shopping. C’est également à Grand Baie que vous vous rendrez si vous souhaitez faire une croisière vers une autre ile ou si vous souhaitez vous essayer à la pêche aux gros.

Les autres plages

Pour les amoureux à la recherche d’endroits plus calmes, la cuvette est une petite plage publique moins fréquentée. Baignade et promenade y sont très agréables.
La cuvette se situe sur la route qui relie le centre de Grand Baie à Pereybere.

Pereybere est sans aucun doute l’endroit branché des jeunes Mauriciens le week-end. Située sur la route reliant Grand Baie et Cap Malheureux, Pereybere est une plage très agréable à la baignade.

Les plages de Cap Malheureux se situent au nord de l’ile qui est un coin moins urbanisé et donc plus sauvage où la nature triomphe sur l’homme. Vous y trouverez quelques jolies plages publiques depuis lesquelles vous pourrez admirer l’ile Plate et l’ile Ronde.

La plage de Bain Bœuf est très belle mais la présence de rochers complique quelque peu la baignade. C’est à cet endroit qu’on venait nettoyer les bœufs, d’où son nom atypique.

La plage d’Anse la Raie se situe sur la route de Grand Baie en partance de Cap Malheureux. Très fréquentée le week-end, n’oubliez pas de porter vos sandales afin de ne pas vous écorcher sur les rochers. Anse la Raie reste une plage très agréable avec sa bordure de gazon et ses filaos qui vous offrent la douceur de leur ombre.

Trou Aux Biches

Mont Choisy

Grand Baie

EST

Les plages de la côte Est de l’ile Maurice

Les plages de la côte Est de l’ile Maurice sont comme son littoral, plus sauvages. Encore préservées, elles offrent un panorama plus vrai que nature.

Plage de Blue Bay

  • La plage de Blue Bay ne porte pas son nom par hasard, c’est bel et bien le bleu profond de ses eaux qui lui vaut un nom si poétique. La couleur intense de l’eau de la plage de Blue Bay est due à la profondeur des fonds qui est assez exceptionnelle pour un lagon. Cette profondeur offre un rendu de bleu fort et intense. Si vous souhaitez vous y baigner faites tout de même attention aux courants qui peuvent être assez forts. Le seul bémol de ce lieu paradisiaque, on y entend le bruit des avions au décollage.

La Pointe D'Esny

  • Si vous recherchez la solitude et le dépaysement, n’hésitez pas à vous rendre sur les plages sauvages de la Pointe d’Esny. Mais l’accès à ces plages n’est pas de tout repos. De nombreuses villas en contraignent l’accès, il faudra trouver les chemins qui vous y mènent. Après ce périple, vous pourrez profiter de la splendeur des lieux en toute sérénité.

Plage de Belle Mare

  • La plage de Belle Mare est très appréciée des Mauriciens pour sa splendeur et sa douceur. C’est sans aucun doute la raison pour laquelle grand nombre d’hôtels de luxe ont choisi de s’implanter là. La plage de Belle Mare vous offre près d’une dizaine de kilomètres de sable fin et de lagons bleus et translucides qui vous permettront de vous prélassez et de profiter des joies de la baignade en toute sérénité.

Plage de l'ile au Cerfs

  • -Située dans Le lagon de Trou d’Eau Douce sur la côte Est de l’île Maurice, l’île aux cerfs, un joyau à l’état brut préservé de toute habitation est accessible par 20 minutes de croisière.Cette ile paradisiaque vous offre un décor de carte postale avec ses bancs de sable fin et ses eaux limpides. Vous pourrez profiter de l’ile aux Cerfs à votre façon, détente, baignade, plongée, golf, ballade, accrobranche ou resto.
HAUT