VOUS AVEZ OUBLIÉ VOS IDENTIFIANTS ?

L'ile Maurice en Bref

Cette République de Maurice, au large du continent africain, au sud-ouest de l’Océan indien, est une île pleine de charme. Des eaux turquoises protégées par une barrière de corail, des contrastes de couleurs et de cultures font de cette terre un lieu de séjour idyllique.
Elle s’étend sur 65 kilomètres de long et 45 de large pour plus de 330 kilomètres de côtes. L’île Maurice abrite une société plurielle composée de groupes ethniques nombreux et variés. On y côtoie des hindous, des musulmans, des Créoles, des Chinois, des Européens qui vivent en paix les uns avec les autres. Les cultures ancestrales n’ont pas été oubliées et sont encore très présentes. Ce mélange fait de l’île Maurice un lieu unique au monde. La plupart des habitants sont bilingues et même si la langue officielle est l’anglais, beaucoup parlent le français et le créole.
L’île a des origines volcaniques mais plus aucun volcan n’est en activité. Elle est presque entièrement ceinturée d’une barrière de corail qui abrite, des plages de sables blancs, des eaux turquoises et des lagons magiques.

Comment s’habiller à l’île Maurice

La météo à l'île Maurice est homogène, prévoyez des vêtements légers et décontractés qui vous permettront de partir facilement en excursion. Un lainage est le bienvenue pour les soirées entre juin et septembre. Si vous avez oublier des vêtements, sachez que, sur place, ils sont d’un excellent rapport qualité-prix.

Un paysage varié

L’île est partagée en neuf districts avec Port Louis comme capitale au nord-ouest. Maurice appartient à l’archipel des Mascareignes, avec La Réunion et l’île Rodrigues. A l’intérieur, elle abrite un grand plateau central dont l’altitude varie entre 400 et 600 avec le Piton de la Petite Rivière Noire qui culmine à 828 mètres.

Des vols depuis l’Europe

Il faut compter 11 heures en vol direct depuis Paris. Air Mauritius assure plus de 30 vols hebdomadaires vers et depuis toutes les grandes villes européennes. Sur place, il y a trois heures de plus en hiver et seulement deux en été.

Si vous souhaitez visiter l'ile Maurice : 

Au Nord
C’est l’endroit idéal pour le shopping et les activités nocturnes. Grande Baie, les plages du Trou aux Biches ou de Mont Choisi sont paradisiaques. On y trouve les plus beaux sites de plongée.

L’Est abrite des anses sublimes et de nombreux petits villages. Les amateurs de voile apprécient la plage Belle Mare.

Au Sud, la barrière de corail s’interrompt pour laisser place à de belles vagues. Mahebourg vous accueille avec son marché traditionnel.

A l’Ouest, la nature est reine. Pêche au gros, surf à Tamarin, kite-surf au pied du Morne, les sept couleurs de Chamarel, Flic-en-Flac avec ses dauphins et baleines…

Et bien d’autres merveilles à découvrir.

HAUT